Recette : Pomme au Carambar


Une petite recette sucrée pour changer, toujours un peu régressive.

Cette fois, je vous emmène dans la cour de récré. Vous savez, là où, quand vous étiez petit, tous vos plombages sautaient suite à la dégustation d’un bon Carambar !

Mais je vais avoir pitié de votre sourire, et de celui ou celle qui le dégustera avec vous, bientôt, si, si, c’est certain.
Le Carambar que nous allons utiliser pour cette recette devrait être coulant à l’arrivée, mais toujours avec ce bon goût.

Evidemment, si vous n’aimez pas ce bonbon, vous pouvez attendre la prochaine recette.


Pour ce bon dimanche (sous vos applaudissements ?) ce que je vous propose est d’une simplicité étonnante :

  • Prenez une pomme (évitez la golden qui résiste mal à la cuisson, prenez plutôt une Pink Lady ou une reinette…)
  • Enlevez le trognon délicatement avec un couteau pointu, en laissant quand-même un fond à votre trou dans la pomme, pour retenir ce que nous y mettrons. Sinon, je vous garantis un résultat pas sympa du tout. Imaginez-vous nettoyer le plat avec du carambar fondu et froid. Bon courage !
  • Dans ce trou, déposez un petit morceau de beurre et un carambar cassé en 2 (dont vous n’avez, naturellement, pas oublié d’enlever le papier)
  • Mettez une dizaine de minutes à four chaud (Thermostat 6, soit 180°) dans un plat dans lequel vous avez froissé du papier alu pour tenir vos pommes droites
  • Servez ensuite cela tel quel dans une assiette ou avec une boule de glace

Bon appétit !

Évidemment, autant vous dire qu’on vérifiera que vous avez testé la recette en attendant, de pied ferme, vos bonnes blagues Carambar…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*