Recette : Filet mignon à l'ananas

Cette fois ci, une recette pour plusieurs, que vous allez préparer rapidement comme d’habitude avec moi.

Il vous faut un beau filet mignon de porc (un filet pour 4 personnes, après si vous êtes plus, il vaut mieux investir dans un deuxième, et ça vous permettra d’avoir des restes que vous pourrez congeler pour un soir en solo), un litre de jus d’ananas, et une petite boite de tranche d’ananas (ça se vend par 3 boites, mais vous aurez moins de perte qu’avec une grosse boite), un peu de beurre et du riz basmati pour accompagner.

Vous déposez votre filet dans un plat, salez et poivrez le, et ensuite vous versez le jus d’ananas et vous mettez au four à 210° (th7) pendant 25 à 30 min.

Pendant ce temps, vous faites fondre le beurre dans une poêle et vous y faites revenir les tranches d’ananas coupées en morceaux, jusqu’à ce qu’elles prennent un peu de couleur (couleur, ça veut dire un léger marron caramel, pas un noir charbon). Vous faites cuire le riz à l’eau froide salée et en le goûtant de temps en temps après l’ébullition pour vérifier la cuisson.

Pour servir, vous découpez en tranche le filet, avec un peu de jus et vous déposez aussi sur l’assiette du riz mélangé avec les morceaux d’ananas poêlés.

C’est bon, pas trop sucré et en plus, c’est allégé.

Pour plaire à tout le monde…

Et pour vous, les garçons, « l’ananas » idéale, c’est qui ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*