Recette : le Croque Monsieur

Il y a la version rapide, celle du supermarché, qu’on achète sous vide, qu’on réchauffe ensuite dans le micro onde et qu’on mange tout seul devant Josephine ange gardien, ou les experts (suivant les gouts).

Bref, une vraie soirée de célibataire, triste sur tous les plans. Mais maintenant, que vous me connaissez un peu, vous savez que je ne vais pas vous laisser sur un plan pareil.
Pour la TV, je ne peux pas faire grand chose, mais pour le croque, je peux vous arranger ça…

Pour bien commencer, il vous faut :

  • du pain de mie (pour ceux qui ne sauraient pas, c’est 2 tranches par croque)
  • du jambon (1/2 tranche par croque)
  • du gruyère rapé
  • et un peu de beurre

Vous tartinez vos 2 tranches, vous posez du gruyère rapé sur une tranche, puis le jambon, et encore du gruyère et vous reposez ensuite l’autre tranche, face beurrée sur le gruyère et vous appuyez légèrement.

Ensuite, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • soit vous avez  piqué récupéré l’appareil à croque monsieur de votre maman
  • soit vous avez investi et vous avez un
  • soit vous n’avez rien du tout, mais ce n’est pas grave

Donc, pour cuire votre sandwich, vous pouvez le faire dans cet appareil spécial, ou  soit vous prenez votre fer à repasser (vous n’en avez pas non plus ?? une autre solution après alors), vous déposez une feuille d’alu entre votre croque et votre fer chaud et vous appuyez jusque vous obtenez une couleur qui vous semble suffisante.

Evidemment, si vous n’avez aucun des deux, il ne vous reste plus que la poële pour faire cuire votre croque monsieur, mais c’est moins bon (quoique toujours meilleur que le micro onde).

Voilà donc une recette qui vous prendra 5 minutes au lieu de 30 secondes avec le sous-vide, mais le résultat vous ravira le palais, ce qui n’est déjà pas mal..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*