Recette : Crevettes au Cury

C’est l’été, les filles montrent leurs jambes et les gars désespèrent sur leur ventre un peu mou. (Note du rédacteur en chef : Pfff…)

Vous vous êtes mis aux abdos et à la course, mais si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, ça ne servira à rien : Vous allez juste alléger  votre conscience, mais cela ne se verra pas sur votre balance.

Donc, il vous faut une petite recette allégée, rapide et facile. Le plus compliqué dans cette préparation, c’est d’y penser au minimum 2 heures avant (si vous le faites le matin, pour le soir, c’est bien aussi.)

Pour commencer, vous prenez des crevettes roses (il y en a des décortiquées en surgelés, sinon, vous êtes bon pour le faire vous même. Et pensez à vous lavez les mains à l’eau froide après pour éviter de fixer la délicate odeur de la crevette sur vos petites mains).
Vous les placez dans un plat creux ou une assiette à soupe suivant la quantité désirée, et vous préparez la marinade.

Dans un bol, vous mélangez :

  • 1 cuillerée à café de curry
  • 1 jus de citron vert
  • du piment d’Espelette
  • de la coriandre fraîche ciselée
  • et un filet d’huile d’olive

Vous versez cette marinade sur les crevettes, vous mélangez délicatement, et vous fermez avec un film plastique. Et ensuite vous n’avez plus qu’à déguster le soir avec une salade verte ou une assiette de riz.

Et vous, qu’est-ce que vous faites, pour prendre soin de vous ?

Bon appétit…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*