Connaissez-vous les fours hollandais ?


Il existe deux catégories de cuisson au four hollandais : à l’intérieure et à l’extérieure. Autrefois, les pionniers cuisinaient à l’extérieur sur une flamme nue, c’était la base de la cuisine hollandaise au four. Les chariots couverts ont disparu, mais la théorie et le principe restent le même.

Les fours hollandais d’extérieur

Connaissez-vous les fours hollandais ?

  • BROILISSIMO chaudron en fonte, dutch oven cocotte en fonte, four hollandais en fonte, Poêle en fonte avec couvercle, 4.2-5.7-8.5L
    QU'EST-CE QUE LE FOUR HOLLANDAIS ? Un four hollandais robuste est fabriqué en versant intégralement de la fonte avec un couvercle à double fonction. Ligne de production automatique de moules à sable et moulage intégral. Vous pouvez brûler, bouillir, mijoter, cuire, frire avec. CHAUFFAGE UNIFORME - Grâce à son matériau (fonte), le poêle hollandais peut transférer la chaleur uniformément vers le bas du poêle hollandais. Ne le chauffez qu'au gaz, au charbon de bois, à la cuisinière et à la paroi du four. GARDER AU CHAUD PENDANT LONGTEMPS - Four hollandais en fonte à parois épaisses qui est sans précédent en termes de stockage de chaleur. Le fond épaissi améliore la conductivité thermique, maintient la chaleur du fond du four hollandais aux parois latérales du four, garde au chaud pendant plusieurs heures. HAUTE STABILITÉ ET SÉCURITÉ - Un couvercle du four hollandais avec pieds peut être placé de manière stable sur le sol. Un lève-couvercle et un crochet avant sur le couvercle peuvent améliorer la sécurité. NETTOYAGE ET ASSAISONNERMENT- Après le nettoyage, vous devez vous assurer que la Dutch oven est complètement sèche, sinon elle rouillera.Il est recommandé d'assaisonner le four hollandais lors de sa première utilisation et de l'assaisonner régulièrement.
  • KICHLY Marmite hollandaise pré-assaisonnée - Poêles en Fonte à Double Fonction - Casseroles émaillées pour cuisinière - Ensemble de Cuisson 3 L/3,2 pintes (2 en 1)
    CUISINE COMBO - La cocotte en fonte 2 en 1 mesurant 26 cm (10,25 pouces) peut être utilisée comme couvercle d'une marmite de 3,2 litres. PRÉ-ASSAISONNÉE - La cocotte en fonte peut être utilisée dès sa sortie de la boîte car elle est déjà pré-assaisonnée avec de l'huile de soja. AVANTAGES POUR LA SANTÉ – Puisque la fonte lixivie un peu de fer dans vos aliments, ce qui est bon pour la santé, alors qu'elle ne lixivie aucun autre produit chimique. UTILISATION POLYVALENTE - Vous pouvez faire cuire/préparer des ragoûts, griller du pain, des hamburgers, des œufs, du poisson, du poulet et bien d'autres choses encore. INSTRUCTIONS D'ENTRETIEN - La poêle en fonte doit être soigneusement lavée/séchée et conditionnée avec de l'huile pour une plus longue durée de vie.

Les fours hollandais utilisés pour la cuisson à l’extérieur sont soit en fonte, soit en aluminium. Le plus grand avantage des modèles en aluminium est qu’ils sont légers. Cela peut également être un inconvénient pour le maintien de la température. Des conditions extérieures comme le vent peuvent provoquer une baisse de température qui modifie le temps de cuisson. Les fours en aluminium sont également plus faciles à nettoyer et ne nécessitent pas de séchage ni de temps de repos préalable.

Les casseroles en fonte sont très appréciées des amateurs de cuisine en plein air. Avant d’utiliser ces cuiseurs, il faut assaisonner ou saler les ingrédients.

L’entretien des cuiseurs en fonte

  • Frottez l’intérieur de la casserole et le couvercle avec de l’huile ou de la graisse,
  • retournez la casserole sur du papier d’aluminium à l’intérieur du four avec le couvercle ouvert sur le côté,
  • cuisez au four à 180-250 degré C pendant une heure. Cette étape peut être répétée si nécessaire,
  • ne le rincez jamais à l’eau et au savon. Le savon détruit la barrière protectrice créée par le temps de prise

Quelques conseils pour cuisiner à l’extérieur

Les fours hollandais d’extérieur ont besoin d’un couvercle robuste avec des bords surélevés pour contenir les briquettes de charbon de bois. Le pot doit avoir 3 pattes pour offrir le plus de stabilité possible.

Pour connaître le nombre de briquettes nécessaires à la cuisson, multipliez le diamètre de la casserole par deux. Par exemple, si vous utilisez un four hollandais de 30 cm, vous aurez besoin de 60 briquettes. Cela devrait vous donner une température de 180 degré C.

Évitez d’allumer instantanément le charbon de bois parce qu’il brûle trop vite. Les briquettes placées sous le four doivent être disposées en cercle, à 1 cm du bord. Les briquettes placées sur le couvercle doivent être disposées en damier. La vapeur qui s’échappe autour du couvercle indique que le four est trop chaud.

Évitez de regrouper les charbons car cela peut causer des points chauds et des brûlures. Pour se faire, tournez votre four toutes les 15 minutes. Tournez le pot de 90 degré, puis tournez le couvercle de 90 degré dans la direction opposée.

Outre les briquettes de charbon de bois, les couvercles des fours hollandais peuvent également être utilisés comme plaques de grille. Il suffit de les tourner à l’envers et de les placer sur les braises chaudes.

Les techniques de cuisson au four hollandais

  • Mijotant : Placez 1/3 du charbon de bois sur le couvercle et 2/3 sous le pot
  • Cuisson au four : Les 2/3 du charbon de bois vont sur le dessus et 1/3 en dessous
  • Torréfaction : Répartissez une quantité égale de charbon sur le couvercle et sous le pot
  • Frire et bouillir : Tous les charbons sont en dessous. Ayez à portée de main des coussinets chauds ou des gants de cuir, des pinces à manche longue et un dispositif pour soulever le couvercle

Les fours hollandais d’intérieur

Si vous avez déjà acheté un ensemble de casseroles, il y a de fortes chances qu’un four hollandais ait été inclus. Ils sont disponibles en acier inoxydable, en céramique, en poterie et en émail. L’air circule librement entre ces pots pour une distribution uniforme de la chaleur. Ce qui rend les coupes de viande tendres et juteuses. Les soupes et les ragoûts y cuisent aussi parfaitement. Beaucoup de cuisiniers en sont également venus à apprécier leur taille (la moyenne est de 3,5 l). Avant l’avènement des friteuses électriques, les fours hollandais étaient souvent utilisés pour la friture en raison de leur grande taille.

  • Four hollandais en fonte avec couvercle pour la fabrication du pain - marmite de four à pain - four hollandais à pain +PLUS : gants de cuisine
    ✅ LE FOUR À PAIN NEERLANDAIS EST FAIT À PARTIR D'UN FER EXTRA-ÉPAIS ET PERMET UNE CUISSON UNIFORME : Il convient également pour la cuisson au four et les casseroles. ✅ LE MOULE À PAIN EN FER AVEC COUVERCLE EST CONVENABLE POUR TOUTES LES SURFACES DE CUISSON : Elle peut également être utilisée comme cocotte. En dehors du four, elle fonctionne aussi parfaitement sur les plaques de cuisson en céramique ou à induction. ✅ MATÉRIAU PRÉTRAITÉ : Avec le moule à pain pré-traité, vous pouvez passer directement à la cuisson ou à la pâtisserie et préparer vos plats préférés. Manipulation facile. Remarque : la patine peut s'atténuer avec le temps. Par conséquent, nous recommandons de culotter à nouveau la fonte avant la première utilisation. ☝ CONSEIL DE SOIN : Laissez le moule à pain refroidir après utilisation et essuyez-le avec du papier de cuisine. Si nécessaire, rincez à l'eau chaude sans savon. Appliquez une fine pellicule d'huile de cuisson après le nettoyage pour protéger de la rouille. Ne passe pas au lave-vaisselle ! 🎁 Chaque commande de ce moule à pain en fonte contient une paire de gants de cuisine en silicone. Ils vous permettent de manipuler le four hollandais chaud en toute sécurité.
  • BBQ-Toro DOPFHELD L’Huile de culottage et d’Entretien pour Le Four hollandais | 250 ML | Huile pour l'entretien des Accessoires en Fonte
    LE MEILLEUR ENTRETIEN | L'huile de cuisson « DOPFHELD » sert à entretenir le four hollandais et d'autres accessoires de gril en fonte. L'utilisation régulière de l'huile forme une patine de qualité supérieure. L'huile protège ainsi contre l'adhérence des aliments et la formation de rouille. PROPRIÉTÉS | L'huile est « Made in Germany » et ne contient que des ingrédients naturels tels que des triglycérides à chaîne moyenne, sans odeur, sans goût, sans gluten et végétalien. POUR L’ENTRETIEN | Rincer l’accessoire à l'eau tiède, puis bien le sécher. Appliquer ensuite une fine couche d'huile d’entretien sur toute la surface. Enfin, ranger l’accessoire dans un endroit sec. POUR UN NOUVEAU CULOTTAGE | Rincer l’accessoire à l'eau tiède, puis bien le sécher. Appliquer ensuite une fine couche d'huile d’entretien sur toute la surface. Enfin, placer l’accessoire au four ou sur le gril à 200 °C pendant une heure. CADEAU | L'huile « DOPFHELD » est le cadeau idéal pour les hommes et les femmes qui aiment utiliser leur gril et en prendre soin, et ne devrait manquer dans aucune cuisine et coin barbecue.
Four hollandais

Ustensiles & Accessoires
Comment culotter une poêle en fonte ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers la poêle en fonte pour la friture de leurs aliments. Ce choix s’explique par les nombreux atouts que présente cet ustensile de cuisine, à savoir …

Ustensiles & Accessoires
4 bonnes raisons de passer aux bocaux en vrac

A l’heure où chaque petit geste compte pour préserver la planète, le stockage des denrées alimentaires par le biais de bocaux en vrac a le vent en poupe car il permet à la fois de …