Recette des Cordons bleus maison


Faire ses cordons bleus maison est d’une simplicité enfantine. La recette demande peu d’ingrédients et est assez rapide. J’achète rarement (voire jamais) de plats préparés. J’ai le temps et l’envie de cuisiner alors j’ai du mal à me diriger vers des plats tout prêts.

Je réalise régulièrement cette recette, à n’importe quel saison. L’avantage est que l’on peut les préparer à l’avance et les congeler.


Ainsi, vous aurez du plat préparé home made d’avance. elle est pas belle la vie ?

Recette des Cordons bleus maisonPour 4 cordons bleus, il vous faudra :

4 escalopes de poulet (ou dinde) très fines
8 tranches de bacon (ou 4 demi tranches de jambon blanc)
4 tranches de fromage (emmental ou gouda)
2 œufs
farine
chapelure
1 noix de beurre

La recette :

1 -Étalez l’escalope de poulet (ou dinde). Sur la moitié, déposez le bacon et le fromage. Repliez l’escalope sur elle même pour faire un chausson. Découpez le bacon et fromage dépassant si nécessaire.

2- Disposez les œufs battus en omelette dans une assiette, la farine dans une autre et la chapelure dans une troisième. Trempez un cordon bleu dans la farine, secouez un peu pour retirer l’excédent. Trempez ensuite dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Repassez une seconde fois dans l’oeuf puis dans la chapelure, ça apporte plus de croustillant.

3- Réitérez l’opération pour chaque cordon bleu. Placez au frais le temps de préchauffer le four.
Préchauffez le four à 200°C.

4- Enfournez pendant 15 minutes en retournant les cordons bleus à mi-cuisson.
Au terme de ce temps, faites chauffer une poêle avec une noix de beurre. Faites revenir les cordons bleus une dizaine de minutes en tournant régulièrement. Cette deuxième cuisson va rendre la panure très croustillante.
Recette des Cordons bleus maison #2Pour finir : dégustez les cordons bleus bien chaud avec des pâtes, de la purée, des haricots verts, ce qui vous fait envie finalement. On peut varier les saveurs en ajoutant des champignons, tomates séchées, lardons ou encore en changeant le fromage par du gorgonzola, du chèvre, etc… Recette des Cordons bleus maison #3Père Dodu n’a qu’à bien se tenir !

Faut il cuire des cordons bleus maison avant de les congeler

Congeler des cordons bleus MAISON

Cuisson cordon bleu maison congelé

Comment préparer ses cordons bleus maison à l avance pour les congeler

Congeler des cordons bleu maison

Fromages
Comment acheter du fromage ?

Le fromage est cet ingrédient savoureux principalement utilisé dans la cuisine gastronomique en France, qui ravit la plupart des papilles aux quatre coins du monde. Il se déguste à tout moment, du petit déjeuner jusqu’au dîner. Puisqu’il …

Fromages
Le fromage pour les nuls par François Robin

« Ah, les français et le fromage, une grande histoire d’amour », nous dit-on en quatrième de couverture du livre. C’est certain, quand on sait que la France compte environ 2000 variétés de fromages ! Une table …