Le secret des succulentes crêpes salées au saumon révélé par Délices d’Annie

Le secret des succulentes crêpes salées au saumon révélé par Délices d’Annie
Faciles à préparer, les crêpes salées au saumon peuvent être réalisées en moins d’une demi-heure. Ces crêpes bien garnies sont servies en entrée, apéritif ou en plat principal au dîner selon vos envies. Délices d’Annie vous invite à appliquer cette recette pour déguster à volonté des pâtisseries salées.

crêpes

Ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette

Découvrez la recette des crêpes salées au saumon avec Délices d’Annie. Pour préparer 8 crêpes sans gluten, vous devez disposez de 100 ml de lait de riz, d’un œuf, de 100 g de farine tout usage sans gluten, d’une cuillerée à soupe de poudre d’amandes sans gluten et d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Pour la garniture, il vous faut 10 cl de crème fraîche, 40 g de farine sans gluten, 50 g de gruyère, 50 cl de lait, 150 g de champignons, 60 g de beurre, une moitié de citron, 2 tranches de saumon fumé. Prévoyez une pincée de poivre ainsi qu’une pincée de sel pour assaisonner vos pâtisseries salées. Ces 8 crêpes pourront régaler 4 personnes.

Comment préparer la pâte à crêpe?

Munissez-vous d’un robot mixeur pour mélanger tous les ingrédients. Utilisez ensuite une poêle antiadhésive pour chauffer l’huile d’olive. Versez une louche de pâte à crêpe et laissez cuire de sorte que le côté visible soit sec. Faites également cuire l’autre côté en tournant la crêpe, puis réservez dans une assiette. Reprenez les mêmes gestes jusqu’à épuiser la pâte qui se trouve dans votre bol.

Comment préparer la garniture

Coupez les champignons en fines tranches sur une planche à découper après les avoir soigneusement lavés. Pressez ensuite le jus de citron sur ces champignons. Prenez une casserole pour faire fondre 20 g de beurre et laissez ces derniers égoutter à feu doux. Assaisonnez selon votre gré avec du poivre et du sel.
Dans une petite casserole, versez le reste du beurre et de la farine. Mélangez à l’aide d’une spatule en bois pendant 2 minutes. Ajoutez le lait et laissez cuire pendant 10 minutes. Vérifiez régulièrement que le fond de la béchamel ne brûle pas.
Servez-vous d’un couteau bien aiguisé et d’une planche à découper pour couper le saumon en petits dés. Incorporez ensuite le saumon ainsi que les champignons étuvés à la béchamel, puis mélangez le tout. Enfin, répartissez la farce obtenue sur les crêpes avant de les rouler. Nappez vos crêpes salées au saumon de crème fraîche et de gruyère avant de les servir.

Délices d’Annie vous conseille de rajouter de la ciboulette à cette préparation pour agrémenter le goût de vos crêpes salées au saumon.