Parmigiano Reggiano: quelque chose qui ne savez pas encore sur le fromage italien AOP

Parmigiano Reggiano

Qu’il soit parmi les fromages meilleurs ils lui disent un peu tous. Même Molière, en point de mort, il semble qu’il demanda une écaille de Parmigiano Reggiano. Le Parmigiano Reggiano est un fromage AOP produit entre les provinces de Parme et Reggio d’Émile. Est-ce que vous voulez le connaître mieux? Nous commençons de sa forme.

Grande, massive, cylindrique. La vraie forme de Parmigiano Reggiano a ses dimensions,  gare à ne leur pas respecter. Son poids peut changer depuis 33 aux 40 kilogrammes, quantité de fromage idéal pour un bon affinage. Calcium, phosphore et acides aminés sont les principaux éléments nutritifs contenus en chaque forme de Parmigiano Reggiano. Sa transformation, toute naturelle, permet l’élimination complète du lactose, qui rend le Parmesan un aliment si hautement digestible.

Le Parmigiano Reggiano est un fromage riche de substances assimilables, pour ceci c’est un aliment conseillé dans le régime de tous, depuis l’enfance et pour toute la vie. Le fromage naît du lait recueilli en au-delà quatre mille exploitations agricoles parmi les provinces de Parme, Reggio d’Émile et Modène. Le lait est porté dans les huit-cents fromageries reconnues du Consortium de tutelle du Parmigiano Reggiano. La production du Parmesan est toute artisanale, justement comme une fois. Aucune substances chimiquement modifiées ni conservateurs qui pourraient en altérer le goût. Chaque an sont produites trois millions de formes, c’est-à-dire le 18% environ de la production italienne de fromages: voilà parce que le Parmigiano Reggiano est le roi des fromages italiens.

Le Parmesan est comme une oeuvre d’art. Et comme tous les chefs-d’oeuvre il est imité et copié de fréquent, toujours avec résultats insuffisants. Le marquage du Consortium de tutelle fait sur chaque forme il certifie sans ombre de doute la qualité et l’originalité du Parmigiano Reggiano. Oeil aux imitations, donc. Le vrai Parmigiano Reggiano est celui qui est marqué au feu du Consortium.