Recette des Pâtes au thon


Une recette rapide pour un soir de blues, avec votre stock de placard, pour éviter de sortir faire les courses.

Vous émincez une échalotte que vous faites revenir dans un peu d’huile d’olive. Quand elle a pris un peu de couleur, vous ajoutez du thon en boite émietté, une boite de coulis de tomate ou de tomates pelées en morceau, un peu d‘herbes de provence, un sucre, du sel et du poivre. Faites chauffez quelques minutes, ça peut même  bouillir un peu.


Recette des Pâtes au thon

Pendant ce temps là, vous faites cuire des pâtes (coquillettes, nouilles, torsades, spaghettis, enfin ce que vous avez dans votre placard).

Vous pouvez ensuite servir votre sauce sur vos pâtes avec du basilic ciselé et un peu de parmesan (mais là, c’est accessoire).

Bon appétit…

Recettes de cuisine
Recette des Gaufres au thon de Mr Patate

Et oui, me voilà encore à raconter des histoires farfelues ! Une fameuse histoire de patate cette fois-ci ! Alors non, je ne me suis pas transformée en Galou-Patate cette fois-ci. Bien que j’aime me …

Cuisine solo
Recette du Feuilleté à la tomate et au thon

Une invitation surprise, ou une grosse faim ? Voilà de quoi réaliser une petite recette rapide en moins d’une demi-heure tout en profitant d’un plat simple et bon à préparer. Allez c’est parti ! Ingrédients …

Alcools
L’accord des mets et des vins : le foie gras

Le foie gras s’impose comme le mets de référence des fêtes et des grandes occasions. Présenté en plat principal ou en apéritif, il peut être dégusté nature ou cuisiné suivant les préférences. Si la préparation …