Etude du marché des tablettes de chocolat


Le Groupe Lindt&Spüngli en troisième position sur le marché du chocolat en Amérique du Nord ! Et ce grâce au rachat de Russel Stover Candies. A cette occasion, Oboulo met en ligne une étude du marché des tablettes de chocolat.

Lindt&spüngli rachète l’américain russel stover candies

Le Groupe Suisse Lindt&Spüngli vient d’annoncer le rachat de l’Américain Russel Stover Candies à travers un communiqué. Il se place ainsi à la troisième place sur le marché du chocolat en Amérique du Nord – après Hershey et Mars – et à la première place sur le segment chocolat haut de gamme en Amérique. Par ailleurs, il devance son concurrent suisse Nestlé et son chiffre d’affaires 103,4 milliards de dollars.

Le rachat de plus important en termes de stratégie pour Lindt&Spüngli

Cette acquisition, financée par des liquidités nettes et des emprunts bancaires, introduit le chocolatier suisse sur le territoire américain. Il s’agit de son rachat de plus important en termes de stratégie ; renforcer la position de Lindt&Spüngli sur l’énorme marché que représentent les Etats-Unis où il réalise 30 % de son chiffre d’affaires. En effet, la société Russel Stover qui a vu le jour en 1923 vend ses produits à travers 70 000 points de vente. Avec un chiffre d’affaires de près de 500 millions de dollars, elle se situe à la troisième position sur le marché de la confiserie.

Le montant de l’opération reste inconnu mais les analystes l’estiment entre 1,2 et 1,4 milliard de dollars. (Bilan, BFM TV)


Oboulo : étude du marché des tablettes de chocolat

Oboulo s’intéresse de plus près à ces gourmandises et présente une étude du marché des tablettes de chocolat.
Qui sont les principaux acteurs ?

le marché de tablettes de chocolat doc player

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*