Etude du marché des tablettes de chocolat


Le Groupe Lindt&Spüngli en troisième position sur le marché du chocolat en Amérique du Nord  ! Et ce grâce au rachat de Russel Stover Candies. A cette occasion, Oboulo met en ligne une étude du marché des tablettes de chocolat.

Lindt&spüngli rachète l’américain russel stover candies

Le Groupe Suisse Lindt&Spüngli vient d’annoncer le rachat de l’Américain Russel Stover Candies à travers un communiqué. Il se place ainsi à la troisième place sur le marché du chocolat en Amérique du Nord – après Hershey et Mars – et à la première place sur le segment chocolat haut de gamme en Amérique. Par ailleurs, il devance son concurrent suisse Nestlé et son chiffre d’affaires 103,4 milliards de dollars.

  • Lindt - Tablette 75% Cacao Moins de 1% de Sucres MAÎTRE CHOCOLATIER - Chocolat Noir - 100g
    Un chocolat noir sans sucres ajoutés mais toujours au bon goût intense en cacao A déguster entre amis autour d'une tasse de café lors de vos pauses du quotidien Les Maîtres Chocolatiers Lindt perfectionnent l’art du chocolat noir avec passion Ingrédients de qualité et fèves de cacao issues d'un approvisionnement durable. Découvrez la nouvelle recette noir 75% cacao avec moins de 1% de sucres
  • Lindt - Tablette 34% Noisettes LES GRANDES - Chocolat au Lait - 150g
    Offrez-vous le summum de la gourmandise, pour un plaisir irrésistible 34% de noisettes croquantes caramélisées, enrobées de fin chocolat lait Les Maîtres Chocolatiers Lindt perfectionnent l’art du chocolat noir avec passion Ingrédients de qualité et fèves de cacao issues d'un approvisionnement durable. Une tablette idéale pour s'accorder une pause gourmande quelque soit l'endroit

Le rachat de plus important en termes de stratégie pour Lindt&Spüngli

Cette acquisition, financée par des liquidités nettes et des emprunts bancaires, introduit le chocolatier suisse sur le territoire américain. Il s’agit de son rachat de plus important en termes de stratégie ; renforcer la position de Lindt&Spüngli sur l’énorme marché que représentent les Etats-Unis où il réalise 30 % de son chiffre d’affaires. En effet, la société Russel Stover qui a vu le jour en 1923 vend ses produits à travers 70 000 points de vente. Avec un chiffre d’affaires de près de 500 millions de dollars, elle se situe à la troisième position sur le marché de la confiserie.

Le montant de l’opération reste inconnu mais les analystes l’estiment entre 1,2 et 1,4 milliard de dollars. (Bilan, BFM TV)

Oboulo : étude du marché des tablettes de chocolat

Oboulo s’intéresse de plus près à ces gourmandises et présente une étude du marché des tablettes de chocolat.
Qui sont les principaux acteurs ?

  • Nestlé Les Recettes de L'Atelier - Chocolat au Lait, Raisins, Noisettes, Amandes - tablette de 170g
    Chocolat extrafin pur beurre de cacao Fèves de cacao et fruits soigneusement sélectionnés Extrait naturel de vanille de Madagascar Sans arôme artificiel
  • Poulain Tablette Chocolat Pralinoise 180 g
    Pralinoise de Poulain : une recette unique avec 50% de Praliné et pur beurre de cacao pour de délicieuses recettes. Une recette simple et mythique fabriquée à Blois. Un produit Made in France.

Cuisine & Gastronomie
Comment bien tempérer le chocolat ?

Rêvez-vous de confectionner vous-même des tablettes de chocolat au rendu esthétique lisse et à la saveur parfaite ? Vous devrez alors forcément passer par la phase du tempérage. Tempérer le chocolat fait partie de l’une …

Sucré
Comment préparer du lait concentré fait maison ?

Vous n’avez peut-être jamais pensé à faire votre propre lait concentré, mais une fois que vous l’aurez fait, vous réaliserez que c’est tout à fait la voie à suivre pour cet ingrédient modeste, mais important. …

Sucré
Chocolats -The Chocolate Cube

Depuis la civilisation Mayas, lesquels ont étés les premiers à boire ce nectar de nos seigneurs, et le conquérant Cortés, qui le fit venir en Europe, au XVIème siècle, le chocolat s’est décliné en chocolat pour de recettes, ou en chocolat de luxe à déguster, sous forme de tablette.