Les Turróns Maria Simona, du classique au diététique

Le Turrón? C’est du nougat!

Pour ceux qui l’ignorent encore, le Turrón est une friandise espagnole faite d’un mélange de miel, de sucre, de blanc d’œuf, d’amandes entières ou pilées, une sorte de nougat aux textures variées, la friandise la plus populaire en Espagne, surtout au moment de Noël.
Présent dans le bassin méditerranéen, en français c’est le Touron, en espagnol le Tourrón, en catalan le Torró.
Il existe 2 sortes de Turrón:
Le Turrón, d’Alicante, dont les amandes sont entières, il est croquant
Le Turrón, de Jijona, dont les amandes sont broyées, il est tendre et mou, de couleur marron clair et de texture huileuse à l’ouverture du sachet d’emballage.

Dans les deux cas, il se présente sous forme de tablettes rectangulaires ou circulaires.
Dans les deux cas c’est … délicieux, pas seulement à Noël, mais toute l’année !

Maria Simona, entre tradition et modernité

Maria Simona est une marque espagnole, qui propose des produits authentiquement espagnols et certifiés, bénéficiant du label européen IGP Alicante (Espagne), composés  avec 100% d’ingrédients espagnols et certifiés sans gluten par la FACE (Fédération des Associations des Coeliaques d’Espagne).

  • IGP : Indication Géographique Protégée
  • Coeliaques : maladies coeliaques ou intolérance au gluten

Les Turróns Maria Simona, du classique au diététique

Comme c’est la teneur en amandes qui détermine la qualité du Turrón, classée en 4 catégories commerciales, qualité suprême, extra, standard et populaire, avec 60% d’amandes au minimum, pour le Turrón d’Alicante et 64% d’amandes au minimum, pour le Turrón de Jijona, le Turrón Maria Simona se situe dans un haut de gamme de « Qualité suprême », tout en s’adaptant aux nouvelles habitudes alimentaires des consommateurs.
La marque propose donc 2 gammes distinctes :
7 variétés de Turrón classique avec du sucre ajouté, sans gluten, qui se déclinent autour d’amandes généreuses entières qui croquent délicieusement, d’amandes broyées, fines et suaves, de chocolat fort en arôme, de nougatine, de noix de coco et même de crème catalane aux parfums délicats et 4 variétés de Turrón diététique sans sucre ajouté, ne contenant que des sucres naturels et toujours sans gluten.

Les Turróns Maria Simona, du classique au diététique #2

Le Turrón sans sucre ajouté est aussi savoureux que le Turrón classique, il est parfait quand on se soucie de sa ligne, on peut en abuser sans culpabiliser! Il plaira certainement à ceux que les saveurs méditerranéennes, traditionnellement chargées en sucre, rebutent quelquefois.

Les vertus des ingrédients du Turrón

Sur le site de Maria Simona, vous apprendrez par un « Communiqué de presse presque bidon » et amusant, comment est né le Turrón dans les montagnes de la Province de Valence, d’une charmante rencontre, vous découvrirez tous les secrets de la fabrication de cette merveilleuse friandise, ainsi que les bienfaits réels et multiples des amandes, riches notamment en acides gras mono-insaturés, en vitamine E, en antioxydants, en magnésium etc… et les bienfaits du miel, dont les vertus thérapeutiques sont connues depuis l’antiquité la plus lointaine.
Autant de raisons pour ceux qui ne connaissent pas le Turrón d’y goûter au plus vite et d’en devenir des inconditionnels, comme tous les autres qui ne peuvent plus s’en passer!

Les Turróns Maria Simona, du classique au diététique #3

Où trouver le Turrón  Maria Simona ?

Sur le site de la marque Maria Simona qui propose la vente en ligne

En boutique, au Relais Gourmet à Hendaye  qui représente la marque en France

A propos Agnès Krief 29 Articles
Passionnée de cinéma, spécialiste en rien mais curieuse de tout !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*