Les Turróns Maria Simona, du classique au diététique


Pour ceux qui l’ignorent encore, le Turrón est une friandise espagnole faite d’un mélange de miel, de sucre, de blanc d’œuf, d’amandes entières ou pilées, une sorte de nougat aux textures variées, la friandise la plus populaire en Espagne, surtout au moment de Noël.

Qu’est-ce que le Turrón ? C’est du nougat !

Présent dans le bassin méditerranéen, en français c’est le Touron, en espagnol le Tourrón, en catalan le Torró.

  • El Artesano Turron Mou Suprema 250 Gr
  • EL LOBO – Pack Familial «&aofc;All-Natural&aofc;», contient Touron de Jijona 250g, Touron d’ Alicante 250g et Touron Jaune d’oeuf caramélisé 250G, Qualité Suprême Gourmandise typique de Noël, Recette artisanale
    RECETTE TRADITIONNELLE – chez el lobo, nous fabriquons des turrones et des chocolats depuis près de 300 ans, en respectant et en utilisant les mêmes recettes traditionnelles transmises depuis 11 générations ; un produit typiquement espagnol. CONTENU DE L’EMBALLAGE – contient un assortiment sélectionné de nougats el lobo : nougat tendre de jijona 250g, nougat dur d’alicante 250g et nougat tendre au jaune d’œuf grillé 250g. DIFFÉRENCIATEURS – une sélection complète de turrones el lobo classiques qui en font un cadeau de Noël unique, exclusif et différentiel. QUALITÉ CERTIFIÉE – fabriqués dans une usine certifiée par ifs foods, qui garantit la sécurité et la qualité de tous nos produits alimentaires, du premier au dernier touron. PLAISIR FAMILIAL – profitez de nos bonbons et nougats traditionnels à tout moment et en tout lieu, le loup pour vous et votre famille. Un goût authentique, de l’amandier à la table. Visitez notre boutique et découvrez notre vaste gamme de produits.

Il existe 2 sortes de Turrón :

  • Le Turrón, d’Alicante, dont les amandes sont entières, il est croquant
  • Le Turrón, de Jijona, dont les amandes sont broyées, il est tendre et mou, de couleur marron clair et de texture huileuse à l’ouverture du sachet d’emballage

Dans les deux cas, il se présente sous forme de tablettes rectangulaires ou circulaires et dans les deux cas c’est … délicieux, pas seulement à Noël, mais toute l’année  !

Maria Simona, entre tradition et modernité

Maria Simona est une marque espagnole, qui propose des produits authentiquement espagnols et certifiés, bénéficiant du label européen IGP Alicante (Espagne), composés  avec 100% d’ingrédients espagnols et certifiés sans gluten par la FACE (Fédération des Associations des Coeliaques d’Espagne).

  • IGP : Indication Géographique Protégée
  • Coeliaques : maladies coeliaques ou intolérance au gluten

Les Turróns Maria Simona, du classique au diététique

Comme c’est la teneur en amandes qui détermine la qualité du Turrón, classée en 4 catégories commerciales, qualité suprême, extra, standard et populaire, avec 60% d’amandes au minimum, pour le Turrón d’Alicante et 64% d’amandes au minimum, pour le Turrón de Jijona, le Turrón Maria Simona se situe dans un haut de gamme de « Qualité suprême », tout en s’adaptant aux nouvelles habitudes alimentaires des consommateurs.

La marque propose donc 2 gammes distinctes :

  • 7 variétés de Turrón classique avec du sucre ajouté, sans gluten, qui se déclinent autour d’amandes généreuses entières qui croquent délicieusement, d’amandes broyées, fines et suaves, de chocolat fort en arôme, de nougatine, de noix de coco et même de crème catalane aux parfums délicats
  • et 4 variétés de Turrón diététique sans sucre ajouté, ne contenant que des sucres naturels et toujours sans gluten

Les Turróns Maria Simona, du classique au diététique #2

Le Turrón sans sucre ajouté est aussi savoureux que le Turrón classique, il est parfait quand on se soucie de sa ligne, on peut en abuser sans culpabiliser ! Il plaira certainement à ceux que les saveurs méditerranéennes, traditionnellement chargées en sucre, rebutent quelquefois.

Les vertus des ingrédients du Turrón

Sur le site de Maria Simona, vous apprendrez par un « Communiqué de presse presque bidon » et amusant, comment est né le Turrón dans les montagnes de la Province de Valence, d’une charmante rencontre, vous découvrirez tous les secrets de la fabrication de cette merveilleuse friandise, ainsi que les bienfaits réels et multiples des amandes, riches notamment en acides gras mono-insaturés, en vitamine E, en antioxydants, en magnésium etc… et les bienfaits du miel, dont les vertus thérapeutiques sont connues depuis l’antiquité la plus lointaine.

Autant de raisons pour ceux qui ne connaissent pas le Turrón d’y goûter au plus vite et d’en devenir des inconditionnels, comme tous les autres qui ne peuvent plus s’en passer !

Les Turróns Maria Simona, du classique au diététique #3

Où trouver le Turrón  Maria Simona ?

Sur le site de la marque Maria Simona qui propose la vente en ligne

En boutique, au Relais Gourmet à Hendaye  qui représente la marque en France

[pxn_tldr]
  • El Artesano – Touron Tendre avec du Miel/Amandes sans Gluten 250g – Turron de Jijona, Turron espagnol, Nougat
  • El Almendro Turron Crunchy Nougat – (lot de 6) avec pochette de rangement rapide
    El Almendro Crunchy Duro Lot de 6 tourbillons d’amande avec pochette de rangement rapide Chaque tourelle à amandes pèse 200 g Cette confiserie au nougat est sans gluten, contient 0 grammes de graisse Trans et est une bonne source de protéines Un favori pour ceux qui aiment le nougat et les friandises espagnoles Livré avec un sac de rangement rapide de qualité supérieure, utile pour ranger le Turron après l’ouverture de l’emballage d’origine
Avatar
A propos de Agnès Krief32 Articles
Passionnée de cinéma, spécialiste en rien mais curieuse de tout !
Santé
La Maison du sans gluten : bien-être et gourmandise
13/01/2017Agnès Krief

La Maison du sans gluten est installée rue d’Hauteville, dans le dixième arrondissement de Paris, depuis trois ans. Cette belle épicerie propose aux intolérants au gluten des produits certifiés sans gluten (certification étroitement réglementée depuis 2009), …