Recettes de jus fruits et légumes contre l’ arthrose et l’ arthrite.

Faire un jus de fruit et légumes peut être un moyen très efficace pour lutter contre l’inflammation et les douleurs provoquées par l’ arthrose. Il existe une variété de délicieuses recettes de jus, qui apporteront soulagement corporel et ravissement gustatif.

L’ arthrite est un état inflammatoire des articulations, extrêmement douloureux, qui peut toucher les hommes et femmes de tous âges, mais plus particulièrement à partir de la quarantaine. Le cartilage qui agit comme un coussin entre les articulations se décompose progressivement, ce qui engendre un frottement des os, et par la même, l’ inflammation des jointures.

Il y a de nombreux types d’ arthrite, allant des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, à la plus commune, l’ arthrose, qui affecte les personnes à mesure qu’elles prennent de l’âge. L’ arthrite peut également toucher les enfants, c’est l’ arthrite juvénile, un ensemble de rhumatismes inflammatoires très douloureux.

Les articulations rigides, enflées et douloureuses sont les principaux symptômes de l’ arthrose. Dans les cas les plus graves, les mouvements peuvent être limités et les os déformés. Dans la polyarthrite rhumatoïde les articulations peuvent être rouges et chaudes au touché, les deux parties du corps étant généralement affectées de façon identique.

De nombreuse plantes contiennent des anti-inflammatoires puissants, qui peuvent considérablement réduire les symptômes de l’ arthrose. Un régime alimentaire avec une base de fruit et légumes spécialement sélectionnés, contribue à prévenir les maladies chroniques, y compris certaines conditions arthritiques.
La sélection de fruits et légumes (crus) pour les personnes souffrant d’ arthrose inclue : la papaye, le gingembre, le pamplemousse, les épinards, le raisin, les prunes, les poires, la grenade, le chou, les framboises, les fraises, les oignons, les betteraves, l’ail, la laitue, les pommes, la grenade, le chou de chine (Bok choy), le chou cavalier, la myrtille.

Grâce aux bénéfices des puissants antioxydants et enzymes contenus dans les fruits et légumes crus, ces recettes vont permettre une amélioration de la mobilité articulaire ainsi qu’une réduction de l’inflammation dues à l’arthrose. Il est possible d’augmenter les effets anti-inflammatoires des recettes en y ajoutant du thé vert et de l’huile de poisson. Le thé vert contenant de L’épigallocatéchine gallate (EGCG) a démontré son utilité dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. L’huile de poisson contient des omégas 3, très bénéfiques pour différentes formes d’arthrite et tout principalement, l’arthrose.

Les recettes suivantes peuvent être réalisées facilement en utilisant une centrifugeuse électrique.

  • Ananas, carottes et jus de céleris : 5 carottes, 2 tiges de céleri, ½ tasse de jus d’ananas, 1 cc de jus de citron
  • Jus d’orange à la papaye : ¼ de papaye épluchée, 1 grande orange épluchée
  • Jus de myrtille à la papaye : 2 tasses de myrtilles, ¼ de papaye épluchée
  • Jus de carottes au brocoli : ½ tasse de brocoli, 3 carottes coupés en morceaux, 1 pomme (sans la peau), ½ citron épluché.

Il est possible de trouver facilement sur internet d’autres recettes de jus de fruits et légumes contre l’ arthrite et l’ arthrose. L’expérimentation est le meilleur moyen de trouver le jus qui procurera le meilleur soulagement de l’ arthrose tout en ayant le goût idéal, variable bien évidement d’une personne à l’autre.

Kriyamat, le tapis de bien être aux mille vertus
http://www.kriyamat.com

quel jus pour lartrose

fruits contre l arthrose

fruits pr l artrose

jus detox arthrose

jus extracteur pour arthrose

jus pour rhumatisme

les bienfaits du jus de carotte contre l arthrose

quelle boisson contre larthrose

recettes anti arthrose

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*