Geekonomie : roulés de jambons façon Aurore

T’es étudiant et t’as besoin d’un repas qui cale hypra simple et rapide, que tu peux en plus proposer à tes amis ? Tu t’es payé une nouvelle carte graphique et t’as pourri ton budget bouffe ? J’ai THE solution ! Vi vi ! Fais-moi confiance j’ai un talent certain pour ce genre de plat 8)

 

D’ailleurs … pour la petite histoire, c’est le premier plat que j’ai réalisé, quand j’étais encore en primaire (sous la surveillance de mes parents bien évidemment …). C’est vraiment très rapide, très économique et c’est bon. Tu peux en faire en grande quantité si tu as des invités ou si tu veux plusieurs portions.

Note : un micro-onde peut convenir.

Roulé de jambons façon Aurore

P1000275

Ingrédients pour 4 personnes :

– 8 tranches de jambon blanc,
– 1 petite boite de concentré de tomate,
– 4 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche épaisse,
– 120 g de gruyère râpé,
– 1 CC de sucre ou 1 CS de ketchup,
– sel, poivre.
Préparation de la sauce façon Aurore :
On reprend les bases de la sauce Aurore : crème fraiche / tomate.

Dans un bol, mélanger la boite de concentré de tomate, le sucre (ou ketchup) pour casser l’acidité de la tomate, la crème fraiche, le sel et poivre et touiller. C’est tout. Sérieux.
Dans votre plat à gratin, déposer le tiers de votre sauce.

 

Préparation des roulés :
Rouler les tranches de jambon. HAHA !

 

Les déposer dans le plat à gratin et recouvrir de fromage râpé (pour plus de gourmandise, tu peux mettre du fromage dedans les roulés).

Enfourner pendant 10 minutes à 200°C (Tu peux mettre ce plat au micro-onde dans un plat adapté, il n’y aura pas le gratiné du fromage, mais ça sera bon quand même !).

 

P1000279
La sauce est hyper appétissante hein … ? 😀

Tu peux accompagner ce plat avec du riz ou des grosses tortis. Pour ma part, j’ai choisi du riz et j’ai ajouté des feuilles de céleri.