Les box fromages : la nouvelle tendance pour les gourmets

Passionnés des fromages et amoureux de ces produits ? Les box fromage sont faites pour vous. Partant du même concept que les box beautés, ce nouveau format est composé essentiellement de délicieux fromages. Découvrez cette formule pour se faire plaisir ou pour offrir à un proche.

Le début des box

Depuis quelques années, les box sont présentes dans tous les domaines et sont proposés par différentes marques. Les produits de beauté, les fabricants de vin ou de bière et même dans le secteur de la puériculture, les box attirent tous les consommateurs. En 2010, les box suscitent l’intérêt des entreprises et des professionnels du e-commerce. C’est devenu un moyen de promouvoir des produits ou un cadeau original pour les partenaires, les clients, les amis ou la famille. En 2017, il existait déjà plus de 300 box proposées par les entreprises en France.

Ces box sont également adaptées à tous les budgets. Cette nouvelle mode de consommation assure aux clients de recevoir à leur domicile à une période donnée différents produits. La Boite du Fromager propose par exemple une box de fromage chaque mois pour ses abonnées. En effet, un abonnement est requis pour pouvoir accéder à cette offre. En général, le prix d’une box est inférieur à la somme totale des produits envoyés s’ils étaient en magasin ou s’ils étaient achetés individuellement.

Ce système de vente est aujourd’hui très populaire auprès des consommateurs. Pour une somme définie, ceux-ci reçoivent dans leurs boîtes aux lettres une box contenant une sélection d’articles. Ces derniers peuvent être des nouveautés ou les meilleurs produits de la marque. Le packaging des box fait également qu’elles sont très appréciées par les clients. Les concepteurs des box travaillent pour offrir aux abonnées des produits personnalisés et correspondant à leurs attentes.

L’abonnement au box est résiliable à tout moment, toutefois, n’hésitez pas à demander au service client au préalable avant de valider votre inscription. La box contenant les produits surprises sera livrée directement à votre domicile. Ensuite, c’est à vous d’en profiter ou d’en faire profiter à vos proches. Il est également possible d’envoyer les box à une adresse spécifique en guise de cadeau par exemple.

Les box fromages : la nouvelle tendance pour les gourmets

La particularité des box de fromage

De nombreux fromagers proposent aujourd’hui des box fromages de tailles et de contenu divers. La curiosité des gourmands, leurs passions pour les fromages et le plaisir de découvrir de nouveaux produits sont les principaux ingrédients du succès de ces box.

Le fromage fait partie de la gastronomie française depuis des générations. Il fait partie des habitudes de consommations pour de nombreuses personnes. Le choix en la matière sont vraiment variés allant des pâtes molles aux pâtes persillées ou encore les fromages au lait de vache et les fromages de chèvre. Plus de 1000 variétés de fromages sont produites en France pour le plus grand plaisir des gourmets. Près de 25 kilos de fromage sont consommés par un français sur un an, en brut, en fondues ou encore en raclette ou sur en gratin. Pour produire cette quantité de fromage, il faut compter sur plus de 70.000 fermes laitières dans le pays.

Les box de fromage existent depuis quatre ans environ et permettent aux « cheese addicts » de se délecter de leurs produits préférés. Toutefois, il est difficile pour certaines personnes de choisir eux-mêmes de nouveaux produits à cause de la peur d’être déçu. Les box sont alors des alternatives efficaces leur assurant de goûter à de nouveaux fromages ou d’apprécier leurs fromages préférés. Les sélections effectuées par des fromagers experts de la box font souvent plaisir aux nombreux connaisseurs comme aux néophytes. À apprécier seul ou accompagné, une box fromage contient une importante quantité de fromages aux saveurs encore inconnues ou déjà appréciées.

L’avantage de ces box vient du fait de pouvoir goûter de nouvelles saveurs chaque mois. Les produits qui vous sont envoyés dépendent des fabrications du terroir, mais aussi de la saison. Les produits arrivent à votre domicile ou à l’adresse de votre choix, bien conditionnés et frais. Il ne vous reste qu’à les déguster !

Comment choisir sa box fromage ?

Vous êtes décidé à prendre un abonnement pour une box fromage, mais vous ne savez pas lequel choisir. Voici les critères à prendre en compte pour décider de la boîte qui vous fera certainement plaisir.

  • Le prix de la box

Les offres sont nombreuses et le coût diffère d’une box à une autre. Comme n’importe quel achat ou abonnement, il est important de bien évaluer le prix qui est proposé par le site de vente en ligne. Vous pouvez déguster un plateau de fromages sans forcément vous ruiner, c’est pour cela qu’il faut faire attention. Le coût de ces box varie selon le type de produit et sa gamme, les producteurs, la quantité et le poids des fromages. Mais en général, un abonnement à une box fromage coûte entre 20€ à plus de 40€.

  • Le type d’abonnement

Certaines sociétés proposent de vous abonner pour un mois sans engagement. D’autres vous proposent des forfaits par 3 mois, 6 mois ou plus. Ces derniers peuvent être plus avantageux en termes de prix. Vérifiez également que le montant présenté par le site comprend ou non les frais de port ou autres frais de livraison. Ces coffrets surprise sont souvent envoyés par colis aux abonnés. Mais dans certains cas, il est possible de les obtenir à point de retrait ou directement à une boutique. Cela vous permettra de réduire le coût de votre abonnement.

  • Tenir compte de vos besoins

Les sites de fromages en ligne peuvent proposer différentes formules pour leurs box. Il est judicieux de connaitre quels sont vos besoins avant de vous inscrire. Par exemple, sur La Boite du Fromager, vous avez la possibilité de choisir entre deux box : Découverte et Connaisseur. Ces boîtes comprennent 4 types de fromages traditionnels ou d’exceptions et rares. Par la suite, ils vous proposeront une box avec ou sans vin. Ce dernier sera choisi en fonction des fromages proposés pour le mois.

Les fromages devraient être envoyés emballés dans du papier alimentaire ou un autre type d’emballage adapté. La box devrait également contenir un isolant isotherme et des blocs de conservation pour assurer que les fromages soient transportés à température ambiante et ne se détériorent pas durant le transport.