Notre restaurant préféré à Chamonix Mont-Blanc


Vous êtes en vacances à Chamonix et vous recherchez une bonne adresse culinaire ? Trouver un restaurant à Chamonix est chose aisée, beaucoup de restaurateurs y sont installés. Mais, trouver celui qui se démarquera du lot par la qualité de sa cuisine, les saveurs qu’il propose et son cadre est plus compliqué. Nous avons donc choisi de vous présenter le restaurant Le Comptoir des Alpes qui, pour nous, est le meilleur  !

Une cuisine gastronomique scandinave

Ce restaurant à Chamonix se démarque par la cuisine scandinave qu’il propose. Dans un cadre typiquement savoyard, le chef vous propose de partir à la découverte de saveurs scandinaves. Ainsi, dans sa carte, saumon, truite, haddock et autres poissons fumés ont toute leur place. Ils sont accompagnés par les plats traditionnels nordiques aussi bien salés que sucrés. Les produits de la mer et de la terre sont habilement alliés pour le plus grand plaisir de vos papilles lors de la dégustation de ces plats typiquement scandinaves comme le magret de canard aux fruits rouges et sirop d’érable que nous avons eu l’occasion de goûter.

Notre restaurant préféré à Chamonix Mont-Blanc

Pour parfaire votre expérience culinaire, les plats sont accompagnés d’un godet de vodka Absolut, d’eau minérale Voss ou encore d’une bière SkØll.

C’est une véritable initiation à la découverte des spécialités nordiques que ce restaurant à Chamonix, unique en son genre, vous propose.


Si vous souhaitez en savoir davantage sur la cuisine scandinave et le genre de plats que vous pourrez déguster dans cet établissement, cliquez ici pour connaître les spécialités les plus répandues.

Un restaurant à Chamonix dans un cadre exceptionnel

Notre restaurant gastronomique bénéficie d’un emplacement privilégié, étant au pied du Mont-Blanc et de ses cimes enneigées. Dès le début, c’est dans un décor idyllique que vous êtes plongé.

Et, lorsque vous poussez les portes de l’établissement, c’est l’esprit du comptoir qui apparaît et vous retrouvez les principaux composants du style montagnard dans un cadre raffiné. En effet, le bois, l'ardoise et le verre sont mis à l’honneur conférant au restaurant un décor doux et chaud. De plus, les éléments minéraux et végétaux sont habilement mariés pour créer un espace élégant et sobre. Le tout crée une ambiance harmonieuse dans laquelle on se sent bien.

Avec son cadre exceptionnel, ce restaurant à Chamonix vous invite à vous laisser aller à la découverte des spécialités scandinaves et à effectuer ce voyage culinaire en toute sérénité.

Des prestations supplémentaires

Ce restaurant à Chamonix a la particularité de vous proposer sur le même site une épicerie fine. Ainsi, lorsque vous avez dégusté vos plats scandinaves et êtes conquis par la découverte de certaines recettes, vous pouvez passer à l’épicerie et emporter certains produits pour tenter à votre tour de les sublimer. Tarama et poissons frais y sont présentés, il ne vous reste qu'à faire votre choix  !

Au bar de l’hôtel Morgane, chaque après-midi, le chef vous propose de poursuivre cette expérience culinaire avec « la pause Fika » où vous pourrez partager des douceurs sucrées typiquement suédoises. Chaque jour, les douceurs proposées changent. Vous profitez ainsi toujours d’un Tea time inédit.

Modalités de réservations

Le restaurant situé dans l’hôtel Morgane à Chamonix vous accueille 7 J/7, midi et soir pour vous faire découvrir tout le répertoire de la cuisine scandinave. Un parking privé et gratuit est à disposition de la clientèle.

Que vous alliez à l’Aiguille du midi, que vous veniez de Saint-Gervais ou de Genève, ce restaurant situé au croisement du centre-ville de Chamonix est incontournable et il vaut la peine d’y faire une halte pour un moment gourmand aux saveurs nordiques.

Enfin, pour que votre séjour à Chamonix soit une véritable réussite et pas seulement d’un point de vue culinaire, nous avons listé ici des conseils pour bien le préparer.

ou diner à chamonix mont blanc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*