Notre restaurant préféré à Chamonix Mont-Blanc


Vous êtes en vacances à Chamonix et vous recherchez une bonne adresse culinaire ? Trouver un restaurant à Chamonix est chose aisée, beaucoup de restaurateurs y sont installés. Mais, trouver celui qui se démarquera du lot par la qualité de sa cuisine, les saveurs qu’il propose et son cadre est plus compliqué. Nous avons donc choisi de vous présenter le restaurant Le Comptoir des Alpes qui, pour nous, est le meilleur  !

Une cuisine gastronomique scandinave

Ce restaurant à Chamonix se démarque par la cuisine scandinave qu’il propose. Dans un cadre typiquement savoyard, le chef vous propose de partir à la découverte de saveurs scandinaves. Ainsi, dans sa carte, saumon, truite, haddock et autres poissons fumés ont toute leur place. Ils sont accompagnés par les plats traditionnels nordiques aussi bien salés que sucrés. Les produits de la mer et de la terre sont habilement alliés pour le plus grand plaisir de vos papilles lors de la dégustation de ces plats typiquement scandinaves comme le magret de canard aux fruits rouges et sirop d’érable que nous avons eu l’occasion de goûter.

Notre restaurant préféré à Chamonix Mont-Blanc

  • APA Raclette lame flexible cuir 35 cm -
    Tout savoir sur l'article Raclette lame flexible cuir 35 cm de la marque APA Cette raclette avec sa lame flexible en cuir évacue l'eau et ses résidus en laissant la surface ultra- sèche. Elle a été conçue à destination des véhicules dont la peinture est fragile puiqu'elle ne raye pas. Sa lame rivetée sur son support de 13 cm conique peut aussi acceuillir d'autres manches. Longueur de la lame: 35 cm Garantie: 12 mois.
  • Bron Coucke Appareil à raclette La brézière
    Appareil à raclette La BrézièreCet appareil à raclette traditionnel La Brezière de Bron Coucke est équipé de deux rampes de chauffe orientable pour adapter la cuisson en fonction de la taille du fromage (1/6, 1/4, 1/3 ...).Chaleureux et convivial cet appareil à raclette régalera entre 1 à 4 personnes. La cuisson est très rapide, il faut seulement 30 à 40 secondes avant de déguster le fromage fondu à l'aide du couteau à raclette.Simple à entretenir et à nettoyer, le porte fromage est amovible et lavable au lave-vaisselle.Pour faciliter son rangement, l'appareil se replie et prend peu de place.Découvrez la vidéo démo de l'appareil à raclette La Brézière :Caractéristiques techniques:230 volts - 1000 wattsInox et métal laqué.Dimensions (en service): 44,5 x 21,5 x 30 cmPoids 3,2 kgCouteau à raclette gratuit livré avec l'appareilFabrication FrançaiseEgalement disponible : l'appareil à raclette à l'AlpageL'avis de l'expert Colichef : Top pour une raclette traditionnelle au goût authentique ! Facile à utiliser, il se range tout aussi facilement en le pliant, il prend peu de place ! Le temps de chauffe est très rapide, ce qui ravira les gourmands ; )

Pour parfaire votre expérience culinaire, les plats sont accompagnés d’un godet de vodka Absolut, d’eau minérale Voss ou encore d’une bière SkØll.

C’est une véritable initiation à la découverte des spécialités nordiques que ce restaurant à Chamonix, unique en son genre, vous propose.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la cuisine scandinave et le genre de plats que vous pourrez déguster dans cet établissement, cliquez ici pour connaître les spécialités les plus répandues.

Un restaurant à Chamonix dans un cadre exceptionnel

Notre restaurant gastronomique bénéficie d’un emplacement privilégié, étant au pied du Mont-Blanc et de ses cimes enneigées. Dès le début, c’est dans un décor idyllique que vous êtes plongé.

Et, lorsque vous poussez les portes de l’établissement, c’est l’esprit du comptoir qui apparaît et vous retrouvez les principaux composants du style montagnard dans un cadre raffiné. En effet, le bois, l’ardoise et le verre sont mis à l’honneur conférant au restaurant un décor doux et chaud. De plus, les éléments minéraux et végétaux sont habilement mariés pour créer un espace élégant et sobre. Le tout crée une ambiance harmonieuse dans laquelle on se sent bien.

Avec son cadre exceptionnel, ce restaurant à Chamonix vous invite à vous laisser aller à la découverte des spécialités scandinaves et à effectuer ce voyage culinaire en toute sérénité.

Des prestations supplémentaires

Ce restaurant à Chamonix a la particularité de vous proposer sur le même site une épicerie fine. Ainsi, lorsque vous avez dégusté vos plats scandinaves et êtes conquis par la découverte de certaines recettes, vous pouvez passer à l’épicerie et emporter certains produits pour tenter à votre tour de les sublimer. Tarama et poissons frais y sont présentés, il ne vous reste qu’à faire votre choix  !

Au bar de l’hôtel Morgane, chaque après-midi, le chef vous propose de poursuivre cette expérience culinaire avec « la pause Fika » où vous pourrez partager des douceurs sucrées typiquement suédoises. Chaque jour, les douceurs proposées changent. Vous profitez ainsi toujours d’un Tea time inédit.

Modalités de réservations

Le restaurant situé dans l’hôtel Morgane à Chamonix vous accueille 7 J/7, midi et soir pour vous faire découvrir tout le répertoire de la cuisine scandinave. Un parking privé et gratuit est à disposition de la clientèle.

Que vous alliez à l’Aiguille du midi, que vous veniez de Saint-Gervais ou de Genève, ce restaurant situé au croisement du centre-ville de Chamonix est incontournable et il vaut la peine d’y faire une halte pour un moment gourmand aux saveurs nordiques.

Enfin, pour que votre séjour à Chamonix soit une véritable réussite et pas seulement d’un point de vue culinaire, nous avons listé ici des conseils pour bien le préparer.

  • Schneider Raclette à Copeaux Bord Arrondi - 120 x 110 mm
    Raclette à Copeaux Bord Arrondi - 120 x 110 mmRâpez finement le chocolat et les noix avec cette raclette à bord arrondi de haute qualité conçue par Schneider, un expert en équipement de pâtisserie, idéale pour le travail du chocolat et l'obtention de nappages moelleux et de mélanges délicats. Le manche rond garantit une prise en main confortable et la conception permet aux ingrédients fraîchement râpés de glisser de manière uniforme sur la zone plate.Plus d'informations :Manche rondFacile et confortable à utiliserÉpaisseur 0,8 mm150 g
  • Keuco Moll Panier de douche avec raclette intégrée, 12759010000
    Série : Moll, Largeur : 240, Hauteur : 91, Profondeur : 110, Coloris : chrome/blanc, Matière : Métal/Plastique
Https://la-bonne-cuisine fr/restaurant-prefere-chamonix-mont-blanc/

Le coin des pros
Quel matériel pour une cuisine professionnelle ?

Avant de pouvoir ouvrir votre restaurant, vous devez disposer d’une cuisine professionnelle qui réponde à toutes les réglementations nécessaires. Bien que cela puisse sembler être une tâche ardue, nous sommes là pour vous aider. Dans ce …

Le coin des pros
Comment ouvrir un nouveau restaurant

Beaucoup de gens rêvent d’ouvrir leur propre restaurant. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démarrer. Difficulté: Élevé Temps requis: De quelques mois à plusieurs années selon le concept et la taille. …