Un cadre raffiné et majestueux

L’origine du Haut-Bailly était incertaine. Ce qui a été propagé c’est que la propriété était créée au 17ème siècle par Firmin Le Bailly et Nicolas de Leuvarde. Cependant les recherches de Véronique Sanders qui gère la demeure ont révélé que le vignoble a été créé au 16ième siècle par des riches commerçants de la famille Daitze et Goyanèche de la région Pays Basque, au sud de Bordeaux.

Unis, ils ont rassemblé des parcelles de terres pour donner naissance au lieu en 1530. En 1630, la demeure a eu la nomination « Haut-Bailly » lorsque Firmin Le Bailly, un banquier parisien lui a attribué son nom.

Plusieurs évènements ont marqué cette succession qui était racheté plusieurs fois

En 1955, le lieu a été acheté par la famille Sanders et a été dirigé par Jean Sanders jusqu’à 1998 lorsque la propriété a été racheté par le banquier américain Robert G.Wilmers. Cependant Véronique Sanders continue d’œuvrer à Haut-Bailly.

Ce beau terroir accueillant un vignoble de 30h, une viticulture bien organisée vous offre des vins harmonieux sur une table privée. Le Haut-Bailly est l’un des premiers châteaux à avoir créé et partagé avec le public une table privée pour mettre en valeur toute la richesse de ce majestueux domaine.

La succession vous promet des menus gastronomiques et innovants additionnant les vins sublimes aux saveurs des saisons. Le château vous laisse jouir d’un moment privilégié en vous offrant des pièces privatives pour l’occasion, des cocktails apéritifs sur la terrasse en été et au coin du feu en hiver.

En plus des vins excellents, Haut-Bailly a ouvert une petite boutique de vin concentré avec des livres de dégustation.

Récemment, Haut-Bailly a racheté son voisin le château Le Pape qui est situé au point le plus élevé de Pessac Léognan et disposant de 7 hectares de vignes plantées.
La demeure accueille vos évènements professionnels dans un cadre exceptionnel, les voyageurs d’affaires pourront profiter d’un petit déjeuner dans un écrin de verdure.

Pour avoir plus d’information sur ce château, consultez sa fiche sur le guide Bedouk.fr ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*