Petit Bidule s’excuse sincèrement, elle ne pourra pas exceptionnellement faire de recette aujourd’hui car elle se retrouve coincée dans un coin perdu où le mot « internet » n’existe pas. Et comme mes dons culinaires se limitent à la cuisson du riz et des pâtes, je vous ai donc trouvé une recette à faire super cool sur le net : les bonbons kryptonites qui s’illuminent sous les néons.
Ouais ouais je sais, c’est tellement méga cool que c’est limite surréaliste. Et pourtant impossible n’est pas Geek Ô Féminin !
Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :
Mais il vous faut également un peu de stuff* pour réussir votre quête :
On va commencer par préparer la solution fluorescente :
Prenez trois capsules de vitamine B2, ouvrez-les et versez le contenu dans 150 ml d’eau.
Il y a deux types de moule pour les bonbons : des petits formats que l’on peut mettre directement dans la bouche, et des bâtonnet à sucer ^^’
Veillez bien à ne pas le recouvrir entièrement ! Il faut laisser une partie visible pour pouvoir verser le sucre par la suite. Retirez délicatement le cristal de la feuille d’alu, prenez votre moule en alu ainsi formé et entourez le de riz (cela évitera à l’aluminim de bouger quand vous verserez votre mixture 🙂 )
Passons à la cuisine maintenant ^__^
Versez dans une casserole notre solution de vitamine B2 ainsi que le sucre dans la casserole. Portez le tout à ébullition. Lorsque ça atteint les 150° C (vous le saurez grâce à votre thermomètre magique) vous baissez le feu. Ensuite, vous versez quelques gouttes de colorant vert, ainsi que l’arôme de pomme ou de menthe. Remuez puis lorsque le mélange est homogène vous versez rapidement le tout dans vos moules ( sans vous brûler hein 😛 ). Laissez refroidir et démoulez ! Vous n’avez plus qu’à faire une présentation sympa sous les néons noir 🙂
Traduit du blog craftzine.
*stuff = équipement, armes en tous genres que tout bon personnage issu d’un Meuporg se doit d’obtenir !
ps : Nous déclinons toutes responsabilités si lors de votre passage aux toilettes cela devient fluo 😀
pps : Nous espérons que la traduction est bonne, nous sommes loin d’être des experts dans la langue de Shakespeare ^^