Bonbons Kryptonites d'Halloween

Petit Bidule s’excuse sincèrement, elle ne pourra pas exceptionnellement faire de recette aujourd’hui car elle se retrouve coincée dans un coin perdu où le mot « internet » n’existe pas. Et comme mes dons culinaires se limitent à la cuisson du riz et des pâtes, je vous ai donc trouvé une recette à faire super cool sur le net : les bonbons kryptonites qui s’illuminent sous les néons.

Ouais ouais je sais, c’est tellement méga cool que c’est limite surréaliste. Et pourtant impossible n’est pas Geek Ô Féminin !

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :

– 1,5 tasses de sucre

– 150mL (un peu plus de 1,25 tasses) d’eau

– capsules de vitamine B2 pour donner l’effet fluorescent.

– colorant alimentaire vert

– huile aromatique comme la menthe ou à la pomme verte

Mais il vous faut également un peu de stuff* pour réussir votre quête :

– Lampe torche UV / néon noir

– Des cristaux de roche (du quartz) qui serviront à créer la forme des moules

– aluminium pour la forme des bonbons

– semoule, riz ou sucre pour faire tenir le moule en alu

– casserole à fond épais

– thermomètre de cuisson

– un fouet ou une cuillère

On va commencer par préparer la solution fluorescente :

Prenez trois capsules de vitamine B2, ouvrez-les et versez le contenu dans 150 ml d’eau.

Il y a deux types de moule pour les bonbons : des petits formats que l’on peut mettre directement dans la bouche, et des bâtonnet à sucer ^^’

– Pour le petit format : prenez les cristaux de roche et une feuille d’aluminium. Enfoncez doucement, sans déchirer la feuille, le cristal au centre de la feuille pour réaliser une empreinte en appuyant tout autour du cristal pour que la feuille prenne bien.

Veillez bien à ne pas le recouvrir entièrement ! Il faut laisser une partie visible pour pouvoir verser le sucre par la suite. Retirez délicatement le cristal de la feuille d’alu, prenez votre moule en alu ainsi formé et entourez le de riz (cela évitera à l’aluminim de bouger quand vous verserez votre mixture 🙂 )

– Pour les plus grands (plus simple pour plus d’effets) : prenez une grande feuille d’aluminium (environ 50-60 cm). Vous allez faire des tranchées de 2-3 cm de large, pour cela vous prenez la feuille dans le sens de la longueur, et vous la pliez à intervalle régulier de 2-3 cm. Pour la disposition du moule plutôt que de grandes explications je vous inviter à regarder la vidéo à 1:48.

Passons à la cuisine maintenant ^__^

Versez dans une casserole notre solution de vitamine B2 ainsi que le sucre dans la casserole. Portez le tout à ébullition. Lorsque ça atteint les 150° C (vous le saurez grâce à votre thermomètre magique) vous baissez le feu. Ensuite, vous versez quelques gouttes de colorant vert, ainsi que l’arôme de pomme ou de menthe. Remuez puis lorsque le mélange est homogène vous versez rapidement le tout dans vos moules ( sans vous brûler hein 😛 ). Laissez refroidir et démoulez ! Vous n’avez plus qu’à faire une présentation sympa sous les néons noir 🙂

Traduit du blog craftzine.

*stuff = équipement, armes en tous genres que tout bon personnage issu d’un Meuporg se doit d’obtenir !

ps : Nous déclinons toutes responsabilités si lors de votre passage aux toilettes cela devient fluo 😀

pps : Nous espérons que la traduction est bonne, nous sommes loin d’être des experts dans la langue de Shakespeare ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*