I’m back & i’m so old T_T
Dimanche dernier je fêtais mon anniversaire, et évidemment j’ai assuré avec un super goûter et pleins de gourmandises à dévorer ! !
Je vous ai gardé une part de mon super gâteau à 3 étages (voui voui voui), c’est une recette new-yorkaise et c’est un gâteau qu’on sert plutôt dans les mariages…
Mais comme si on allait attendre de se marier pour satisfaire sa gourmandises, nan mais ! ! ?
The Red Velvet Birthday Cake
Il vous faut:
300g de sucre
250g de farine
24cl de lait ribot (pour les bretons, du lait fermenté pour les autres ! )
120g de beurre mou
30g de cacao
2 œufs
1 sachet de levure
1 gousse de vanille
1/2 c à c de bicarbonate de soude
4ml de vinaigre cristal
1/2 c à c de sel
2 fioles de colorant rouge
Préchauffez le four à 175°C, beurrez et recouvrez de papier sulfurisé un moule à manqué de 24 cm de diamètre.
Mélangez la farine, la levure, le cacao et le sel et mettez-les de côté. Nous l’appellerons le mélange sec.
Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une pâte mousseuse. Ajoutez les œufs, un à un tout en continuant de battre, puis la vanille préalablement extraite et les 2 fioles de colorant.
Il faut ensuite ajoutez ce mélange à celui de la farine mais en 3 temps:
Dans un petit bol, mélangez le bicarbonate avec le vinaigre (c’est magique comme expérience), battez 10 sec et versez-le sur la pâte et mélangez bien.
Avec ces proportions, on va cuire 2 gâteaux. Versez la moitié de la pâte dans le moule et enfournez 25 à 30 min environ.
Une fois le gâteau cuit, attendez qu’il refroidisse pour le démouler, et enfournez la deuxième moitié de la pâte.
Laissez prendre vos gâteaux au frais toute la nuit.
Le lendemain, coupez-les en 2, ainsi vous devriez avoir 4 disques de gâteau, moi j’en ai eu 3 parce que j’ai une partie qui s’est complètement explosée…
Ensuite, préparons le glaçage, j’ai opté pour une meringue italienne, mais vous pouvez également faire un glaçage traditionnel à base de cream-cheese.
Il vous faut:
125 ml d’eau
5 blancs d’œufs
345g de sucre
1 thermomètre à sucre
Mettre l’eau et le sucre à cuire jusqu’à ce que le sirop atteigne 118°C.
Pendant ce temps, battre les blancs en neige très ferme.
Tout en continuant de battre ajoutez le sucre à 118°C (ni plus, ni moins) et mélangez délicatement avec une Maryse.
Laissez refroidir.
Recouvrez alors le gâteau en alternant gâteau et glaçage, puis recouvrez-le entièrement une première fois. Laissez prendre au frais 10 min, puis recouvrez-le une seconde fois.
Depuis quelques années, des “ friteuses sans huile” sans apparues sur le marché. L’idée est prometteuse : se régaler avec de vraies frites sans mauvaise conscience ! J’ai eu la chance de tester l’une d’entre …
Hello hello les geekettes ^__^ Aujourd’hui petite recette facile mais extra-gourmande, je vous propose de faire des milkshakes sur une variante de chocolat… Milkshakes, chocolat, nutella et mars Pour réaliser l’ensemble des milkshakes, il vous …
La cuisine japonaise vous en raffolez mais vous n’avez jamais tenté de préparer des sushis vous-même bien que cela vous intéresse ? Avec Sushi Home, rien de plus simple avec ses cours de cuisine japonaise, …
Le lamington est un gâteau traditionnel australien constitué de rectangles de gâteau « éponge » recouverts d’un glaçage au chocolat (parfois à la framboise) et roulé dans de la noix de coco séchée. Vous pouvez en préparer …
Plus besoin de vous éterniser derrière les fourneaux ou de dénicher la gourmandise convoitée dans un commerce. Une plateforme qui repose sur l’économie collaborative vous permet en effet de commander en quelques clics votre gâteau …
Eh oui mon lapin de Pâques à moi c’était le lapin d’Alice au Pays des Merveilles d’où son retard et ma recette du dimanche qui arrive la semaine d’après ! ! ! Aujourd’hui je vous …
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok