Les restaurants japonais importent les algues en France


Les algues sont de plus en plus tendances. Avec l’apparition de la cuisine asiatique et l’intérêt grandissant pour le manger-bien-manger-mieux, on voit de plus en plus d’algues apparaître dans nos assiettes. On vante ses vertus alimentaires et tous les bienfaits qu’ils apporteraient à l’organisme humain mais y a-t-il des contraintes et sont-ils vraiment bon pour notre corps ? Voyons cela.

Depuis plusieurs années, les algues sont de plus en plus répandues dans les menus des restaurants. Présentes dans les plats traditionnels japonais comme les makis mais aussi dans des recettes occidentales comme la salade de chou vert où l’on trouve l’algue rouge Dulse, le millefeuille contenant, lui, différentes sortes d’algues ou encore dans des soupes, des quiches ou des spaghettis, les algues intéressent les cuisiniers grâce à leur forte teneur en protéines et la qualité de leurs fibres.

  • [50er] Feuilles de Nori 115g, Feuilles d'algues rôties, Feuilles d'algues entières Feuilles d'algues Yaki Noris Nori, Maki de riz à sushi, Corée du Sud de qualité supérieure, Nourriture coréenne
    NOUVELLES NORMES POUR LES ALGUES - Chaque morceau d'algue est cultivé et récolté dans des habitats propres, loin des polluants. Faites l'expérience de la qualité supérieure de ces algues grâce à leur croustillance et à leur parfum que vous ne trouverez pas dans d'autres produits à base d'algues. MÉTHODE TRADITIONNELLE - Les algues récoltées selon la méthode traditionnelle coréenne sont croustillantes et savoureuses après avoir été soigneusement grillées dans des huiles de première qualité. PROFITEZ DE LA SIMPLICITÉ - Savourez quelques feuilles seules en guise d'en-cas. Ou mangez-les avec du riz frais pour un repas simple et parfait. CONSERVER DANS UNE ZONE FROIDE - Évitez la chaleur directe et la lumière du soleil pour maximiser la durée de conservation des feuilles d'algues s'il en reste. Il est préférable de les conserver dans un endroit frais et sombre. LE CENTRE DE LA CUISINE CORÉENNE - Les aliments Jeollanamdo sont tous cultivés selon des pratiques entièrement naturelles, sans engrais artificiels ou chimiques.
  • Asia Marché Algues Japonaises Fueru-Wakamé sèches 56g
    Le Wakamé est un des aliments principaux des Japonais et des Coréens, ils se mangent en salade ou en soupe. Ses bienfaits et ses saveurs en font un article incontournable de notre rayon d'épicerie Japonaise. Cette algue Wakamé vous séduira par ses bienfaits nutritifs et gustatifs ! Pour préparer ce paquet d' Ito-Wakamé pour vos salades ou soupes, rincez les puis  laissez les prendre forme en les laissant tremper 30 minutes dans de l'eau tiède. Les algues japonaise Wakamé deviendront souples et reprendront leur couleur verte.

Les restaurants japonais de Paris comme levier

La cuisine asiatique a facilité l’essor de cet aliment jusqu’ici peu consommé en Europe. La restauration japonaise a permis d’importer les algues dans les assiettes de la métropole. Les sushis et autres makis des chaînes de restaurants japonais comme Côté Sushi ont donc été les instigateurs de cette invasion nippone dans la capitale parisienne et partout en Europe. Aujourd’hui, ils occupent des places de choix dans les supermarchés et les restaurants les plus prisés. Les recettes japonaises, principalement composées de riz, de poissons et d’algues ont rapidement fait fureur et les ont ainsi rapidement popularisées. Ils sont à présent occidentalisés et on les voit apparaître dans de nombreuses recettes françaises. Cet intérêt soudain pour cette plante marine a été tellement important qu’il est sorti des cuisines des restaurants et des supermarchés. Aujourd’hui, on s’intéresse de plus en plus aux vertus des algues à tel point que certains sont consommés crus, cuits voire séchés.

Des algues pour rester en pleine forme

La spiruline, algue aux multiples bienfaits, a tiré profit de cette popularité. Véritable porte-étendard des algues marines, la spiruline est aujourd’hui largement cultivée. A l’origine, on trouvait cette algue dans le lac Tchad et au Mexique. Aujourd’hui, les toits de Bangkok regorgent de bidons abritant la culture de cette petite algue verte qui se revend à vitesse grand V. Aussi calorique que la viande de bœuf, il ne lui faut que quelques jours pour arriver à maturité. Ainsi, plus rentable et tout aussi nutritive, l’algue fait l’unanimité auprès des consommateurs. La spiruline est notamment riche en antioxydants et en protéines, des aliments très importants pour rester en bonne santé.

Si vous désirez tester la cuisine asiatique et déguster des algues, vous pouvez cliquez ici et vous rendre sur le site de www.cotesushi.com.

  • Algues séchées Aonori pour la cuisine japonaise, 200g
  • Tao Kae Noi japonaise Crispy algues Bundle (6 pack)

Cuisine asiatique
Recette de la Soupe de ramen

Aujourd’hui on devient des petites otakus pour déguster un délicieux plat japonais : la soupe de Ramen – ラーメン Pour moi les ramen, ça me rappelle obligatoirement Naruto, malheureusement pas de narutomaki dans ma soupe. …