5 idées de desserts à préparer pour vos enfants

un enfant mange

Les enfants sont de grands gourmands. Rien ne leur fait plus plaisir qu’un délicieux dessert ou qu’un goûter. Trop de parents se contentent de leur servir des paquets de gâteaux industriels qui n’aident ni à découvrir les saveurs ni à contrôler les grignotages. À la place, concoctez-leur des préparations faites à la maison.

La mousse au chocolat pour sa texture

Les enfants adorent les mousses au chocolat. La texture est amusante, fondante en bouche et chaque cuillérée est un délice. Nous vous conseillons plutôt des recettes de mousse au chocolat légère, puisque le cacao est parfois jugé trop amer pour les plus jeunes.

La confiture authentique

L’image de la grand-mère et de ses bocaux de confiture trotte encore dans l’esprit de toutes les personnes qui ont eu la chance de la découvrir dans leur jeunesse. Partagez avec vos enfants le goût des fruits. Quand certains se montrent difficiles avec un fruit, le découvrir par la confiture lui facilite les choses.

La forme des cupcakes

Les cupcakes ont une forme originale qui ravit les plus jeunes. Mélange de gâteau et de crème, il se mange très facilement avec les mains. Cependant, attention aux tâches ! Nul doute que vos enfants trouveront le moyen de se tâcher avec ce gâteau. Encore une fois, les goûts sont très variés et il est possible de faire l’apprentissage des saveurs grâce aux cupcakes.

Le crumble pour son croquant

Si le crumble séduit autant, il le doit en grande partie à son aspect croquant. Chaque bouchée craquèle. Essayez de ne pas avoir une mixture trop liquide, ce qui enlèverait au crumble son côté facile à manger.

La salade de fruit pour rafraîchir

En été, il n’y a pas meilleure qu’une salade de fruit. Les enfants aiment jouer avec leurs copains dehors et quand ils reviennent à la maison, l’envie de se désaltérer et de se rafraîchir domine. Tandis que les gâteaux industriels ont souvent leur chocolat complètement fondu, la salade de fruit est prête à être consommée. De plus, le sucre apporté par les fruits permettent aux enfants de continuer leurs jeux.

N’oubliez pas que tous ces desserts sont toujours un plaisir pour les enfants. Toutefois, dans le cadre d’une bonne nutrition, il est nécessaire qu’ils soient rares, avec des quantités peu élevées.