Recette de Cupcakes Princess Leia & Blue Milk


Qui a dit semaine star wars sur geek ô féminin ???

Ni une, ni deux modification de dernière minute pour la recette du dimanche et me voilà en train d’improviser des cupcakes à la réglisse et à la vanille représentant notre chère princesse macaronnée hi hi

  • Cupcakes: Tournés à La Française
  • Rosenstein & Söhne 3 plaques de cuisson anti-adhésives pour 12 muffins ou cupcakes
    Pour les pâtissiers débutants comme plus expérimentés, le cupcake est le gâteau idéal : à la fois savoureux et simple à réaliser, il peut être décoré comme vous le souhait...

Cupcake à la réglisse et son lait bleu

Pour une dizaine de cupcakes:

    2 œufs

    150g de farine

    100g de sucre

    10cl de crème semi-épaisse

    1 cuillère de levure

    50g de beurre

    1 gousse de vanille

    des rouleaux de réglisse Haribo

    100g de sucre glace

    un peu de lait

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole faites revenir jusqu’à ébullition la crème avec la vanille (fendue en deux) et deux rouleaux de réglisse. Quand ça bout, éteignez le feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes.

Séparez les blancs des jaunes et montez vos blancs en neige très ferme et réservez. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la farine,la levure et le beurre fondu. Ajoutez ensuite la crème (vous aurez préalablement retiré les rouleaux de réglisse et la gousse de vanille) et les blancs en neige. Mélangez jusqu’à l’obtention du pâte homogène.

Faites cuire 25 minutes.

Quand vos cupcakes sont froids, coupez leur la tête, il vous faut une surface plane.  Parsemez de glaçage: mélangez le sucre glace avec le lait versé petit à petit, il vous faut une consistance crémeuse.

Décorez votre glaçage de manière à former un visage entouré de macaron de réglisse.

Pour le lait bleu de Lucien Marcheciel (c’est tellement classe en français Luke Skywalker), ajoutez simplement quelques gouttes de colorant à votre lait habituel (quel farceur ce Georges…)

Voilà une petite recette toute simple pour aller avec le thème de la semaine (dimanche prochain éclair et religieuse seront de la partie ! ! ), sur ce je vous quitte avec cette vidéo que j’adore

  • Cupcakes! (English Edition)
  • Bestron Appareil 3 en 1 : cake-pops, donuts et cupcakes 700 W ASW238 Bestron
    L'appareil 3 en 1 pour cake-pops, donuts et cupcakes est un appareil polyvalent qui dispose de 3 plaques amovibles antiadhérentes pour réaliser 12 popcakes ou 7 beignets (donuts) ou 7 cupcakes. Facile d'utilisation, il peut aussi préparer rapidement de délicieux gâteaux pour le petit-déjeuner ou le goûter tels que muffins ou mini-tartes. Muni d'un témoin lumineux de pré-chauffage, son corps en plastique avec parois isolantes permet une utilisation en toute sécurité, tout comme son couvercle avec clip de fermeture sécurisé et son verrouillage des plaques. Pratique, il se rangement vertical pour un vrai gain de place. Livre de recettes inclus.

Desserts
Recette des Cupcakes le temps d’un Scrabble

Il arrive un moment dans une vie de geek où le repos dominical loin de toutes ondes est nécessaire. Un après-midi scrabble avec sa grand-mère fait partie de ces moments où le temps s’arrête. Le temps arrêté, …

Sucré
Comment préparer du lait concentré fait maison ?

Vous n’avez peut-être jamais pensé à faire votre propre lait concentré, mais une fois que vous l’aurez fait, vous réaliserez que c’est tout à fait la voie à suivre pour cet ingrédient modeste, mais important. …