Recette du Labné maison


La dernière fois qu’Amity est venue à la maison, j’ai eu envie de faire un apéritif dinatoire « du monde ». C’est ainsi que j’ai refait du labné maison.

C’est un plat que j’adore. Frais, léger, il fait dorénavant parti de mes favoris à l’apéritif. De plus, il est simple à réaliser si l’on prend un peu le temps de le préparer à l’avance.

  • Nabür - Zatar Za'atar Libanais du Chef 250 Gr ⭐ Zaatar Gourmet, Frais, Authentique, Riche, Aromatique, Gourmandise ⭐ Recette 2021
  • REGAL DES SENS Mélange libanais (Zaatar)
    50 gr

Nous avons dégusté ce plat libanais avec des pains libanais (du commerce, on est des warriors mais pas trop quand même), j’avais également fait des brochettes boeuf-gouda et d’autres petites choses qui m’échappent.

Le labné maison

Recette du Labné maison

Pour un bol de labné, il vous faudra :

  • 4 yaourts nature
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • épices Zaatar

La recette

  • Dans un égouttoir, déposez 4 compresses de gaze. Versez les yaourts par dessus
  • Laissez égoutter pendant 4 à 8h. Au terme de ce temps, fermez les compresses et pressez pour retirer l’excédent de jus
  • Déversez la pâte obtenue dans un bol. Pelez et retirez le germe de la gousse d’ail. Ecrasez-la dans le bol
  • Ajoutez l’huile d’olive et saupoudrez d’épices Zaatar. Mélangez bien

Réservez au frais jusqu’à dégustation. Servez avec des pains libanais.

Note : les épices Zaatar se trouvent sur internet ou dans les rayons épices dans les supermarché.

Recette du Labné maison #2

Recette du Labné maison #3

  • du Vrai Zaatar Premium, Frais, Délicieux et très parfumé - Fabriqué en France - Za'atar avec seulement 1% de sel Zatar - épices Ottolenghi - du livre de cuisine Ottolenghi - N.4 Vert Prodigieux 100g
    Le Zaatar est l'âme de la cuisine levantine. C'est un mélange d'herbes et d'épices, il est artisanal, vegan, naturel, frais, très parfumé, de haute qualité, sans additif et sans gluten. Délicieux quand il est mélangé à de l'huile d'olive. À utiliser comme amuse-bouche, dans vos sauces, dips, pour parfumer une poêlée de légumes, en grillades ou faire des marinades. Le thym est un antioxydant très puissant avec un indice ORAC (taux des antioxydants dans un aliment) de 157 380 ! À titre de comparaison, l'indice ORAC des myrtilles est de 7 570 et du soja de 5 230. En plus de son goût unique, le Zaatar va ajouter un joli visuel à vos assiettes. Ce mélange vous emmène en voyage de saveurs au cœur du Levant. Goûter la différence. Garantie satisfait ou remboursé, si ce n'est pas le Zaatar le plus savoureux!
  • Kedros | Mélange Thym Zaatar Libanais BIO | 200g Za'atar Artisanal | Sachet Kraft Refermable Épices Zatar | Zatar Herbes Aromatiques pour la Cuisine Libanaise sans additifs
    🌿 Zaatar veut dire 🌿? Le Zaatar Libanais est un mélange de thym + sumac + sésame. Après avoir séché le thym, il sera broyé et converti en forme poudreux. A cela s’ajoutent les graines de sumac moulu + sésame. Le VRAI thym traditionnel contient exclusivement : thym (33%), sumac (33%), sésame (33%) et sel naturel (1%). C’est ce thym que KEDROS s’est engagé à vous fournir. 🌿Pourquoi acheter le Zaatar 🌿 ? C’est un des mélanges naturels très facile d’utilisation, très polyvalent ! Le mélange libanais (Zaatar) peut s’utiliser aussi bien cru que cuit, car il supporte très bien la cuisson. 👩🍳 Comment l’utiliser 👩🍳 ? plein de recettes sont possibles. Cru, le mélange libanais se mariera à vos salades et toutes les crudités. Ajoutez-en pour confectionner une vinaigrette maison. Il aromatise à merveille et de manière subtile le fromage de chèvre et les fromages frais. Essayez de rouler des boulettes de fromage frais dans le Zaatar pour un apéritif original. Mélanger avec de l’huile et étaler sur une galette libanaise pour goûter la fameuse « Mankoushé » Très easy !! 👨🌾 💡Astuce de l'agriculteur💡 👨🌾 pour distinguer le VRAI Zaatar du 'faux', verser de l'eau dans un petit verre contenant une cuillère de Zaatar.Si l'eau devient vert agité, votre thym n'est malheureusement pas bon.😭Si l'eau reste claire et vous arrivez à voir les trois composants facilement (sésame, sumac, thym) => pas d'additifs => vous pouvez vous régaler.🤤 🔴 Attention, les marques commerciales ajoutent du ‘sel citronné’ (jusqu’à 8 % !) pour créer artificiellement le goût d’acide dans le thym naturel. Kedros s’engage à vous fournir le Zatar traditionnel de haute qualité sans aucun additifs.

Recettes de cuisine
Recette de Maison en pain d'épices

On continue notre lancée vers Noël. Plus que quelques jours avant le jour J. Il reste encore du temps pour réaliser ces petites maisons en pain d’épices. C’est un petit peu long mais le résultat …