Recette de spaghettis aux 4 herbes


Les pâtes sont faciles à préparer. En plus d’être délicieuses, elles ne demandent pas de grands efforts culinaires. Certains penseront que proposer des pâtes à un menu n’est absolument pas digne d’un grand chef. Mais avec la recette de spaghettis aux quatre herbes, revisitez ce plat qui pourtant semble classique et à la portée de tous. Vous pourrez épater vos convives à coup sûr !

Recette de spaghettis aux 4 herbes


Les ingrédients pour réaliser vos spaghettis

  • 200 grammes de spaghettis (favoriser le blé complet pour un plus grand apport en fibres)
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 1 oignon
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 boîte concentré de tomate (vous pouvez faire cuire vos tomates vous-même pour un goût plus accentué et pour un côté plus healthy)
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de menthe et de ciboulette
  • 2 cuillère à café de basilic et de persil
  • Une pincée de sel et de poivre

Recette de spaghettis aux 4 herbes #2

Conseils de préparation

  1. Mettre de l’eau à bouillir et y ajouter une pincée de gros sel et le cube de bouillon de poule (attention, celui-ci étant déjà salé, ne pas abuser de sel à côté)
  2. Éplucher et découler l’oignon en lamelle. Remarques : pour éviter de pleurer à cause de l’oignon, ne pas hésiter à porter des lunettes de plongée. Le ridicule ne tue pas. De toute façon, il y a des chances pour que vous soyez seul en cuisine
  3. Faire revenir l’oignon tranché à la poêle (feu moyen) dans les 3 cuillères d’huile d’olive versées préalablement. Pendant ce temps-là, ouvrir la boîte concentrée de tomate. Dès que l’eau bout dans la casserole, plonger les spaghettis. Enclencher le compte-minutes afin de s’assurer du temps de cuisson
  4. Quand les lamelles d’oignon sont dorées, ajouter le concentré de tomate, un petit verre d’eau, le sucre en poudre, les 4 herbes. Touiller. Saler et poivrer. Goûter la sauce et la rectifier si besoin. (Si elle est trop acide, ne pas hésiter à ajouter du sucre)
  5. Égoutter les spaghettis et verser la sauce brûlante dessus

Notes : On peut remplacer les 4 herbes par des champignons, de l’ail, des lardons, des morceaux d’aubergines grillées, des boulettes de viande hachée, etc. Tout est permis avec les spaghettis  !

Pour accompagner ce plat, proposez une entrée fraîche et savoureuse, les tartelettes de cheesecakes au saumon.

Cuisine italienne
Les antipasti, une spécialité italienne

Les antipasti sont servis partout en Italie, mais leur assortiment diffère totalement d’une région à l’autre. Dans le Nord, vous aurez un choix incroyable de viandes séchées, comme la bresaola, le prosciutto, la coppa di …

Pas d'image
Recettes de cuisine
Comment donner facilement du goût à votre sauce ?

De retour cette semaine pour une nouvelle recette geek « C’est moche mais c’est bon«, faite par des geeks, pour des geeks ! Vous êtes toujours aussi blasés de la cuisine ? Vous estimez avoir …